CFT

Le transport fluvial

Le transport flluvial est-il adapté à votre activité ?

Réputé non polluant et économe en énergie, le transport par voie d’eau apparaît quotidiennement comme une alternative silencieuse mais efficace aux réseaux routiers encombrés et aux voies ferrées où s’entrecroisent avec difficulté transports de marchandises et de voyageurs.

Industriel ou logisticien averti, vous souhaitez regarder si tel produit, tels colis, tels conteneurs dont vous avez la responsabilité de l’acheminement pourraient être transportés par ce mode.
Quel que soit votre domaine d’activité, les équipes CFT sont à votre disposition pour étudier avec vous cette problématique.

La solution passera peut-être par des équipements terrestres (poste de chargement ou de déchargement, pré-acheminement vers un quai, etc.) mais requerra de toute façon un matériel de transport adapté en taille et en instrumentation, confié à un personnel compétent et soucieux de la qualité du service rendu.

Contactez-nous et nous vous répondrons toujours sur la faisabilité de votre transport.

 

Pourquoi choisir CFT ?
Fort de plus de 60 ans d'expérience, le Groupe CFT, après avoir été dans les années 60 le vrai pionnier du transport fluvial par barges, a développé les matériels perfectionnés permettant de résoudre tout problème spécifique de transports :

Premières barges double coque pour les transports d’hydrocarbures comme pour les produits chimiques
Barges ballastables à puits carrés pour le transport des conteneurs permettant les chargements maxima sur la Seine de 4 niveaux depuis 2004 (capacité d’un convoi de deux barges : 352 EVP)
Premières barges de conteneurs équipées de prises reefers pour les conteneurs frigorifiques
Barges roulières spécialement conçues pour le transport des colis lourds (générateurs de vapeur des centrales nucléaires, gros transformateurs...), pour le transport des automobiles, des caissons de déchets ménagers, etc
Bateaux spéciaux pour le transport des pulvérulents
...

Tous ces moyens ont été conçus par le propre Bureau d’Etudes techniques du Groupe, qui supervise ensuite la construction dans les chantiers retenus à cet effet.

Ce matériel moderne est confié à un personnel navigant qualifié : les équipages sont formés à la qualité, à la sécurité et à la traçabilité. Les plans de formation interne assurent la permanence de cette sensibilisation, permettent la spécialisation (par exemple : marchandises dangereuses) et la promotion interne.

Le Groupe est également soucieux de la préservation de l'environnement : il est certifié ISO 9001 depuis 1996 et ISO 14001 depuis avril 2009.

La flotte du Groupe (plus de 200 unités) est extrêmement diversifiée selon les produits transportés et les secteurs de navigation. Les caractéristiques des principales voies d’eau françaises n’étant pas homogènes, dimensions, puissances, voire profils des bateaux sont choisis au mieux des exigences de leur utilisation quotidienne et bien sûr des souhaits de la clientèle.