CFT

Colis exceptionnels

Colis exceptionnels.jpgCFT effectue depuis 1988 le transport d'éléments de lanceurs spatiaux fabriqués aux Mureaux (Yvelines) jusqu’au Havre, d’où ils repartent par mer vers la Guyane.

Ces transports sont effectués par barge roulière ballastable à portes basculantes (dites "Roll On - Roll Off").

 

 

 

Colis lourds
Colis lourds h(3).jpgLe Groupe s’est spécialisé dans le transport des masses indivisibles sur la Seine et sur le Rhône, où il dispose de barges roulières capables de transporter des colis allant jusqu’à 600 tonnes (générateurs de vapeur).

Le département Colis lourds de CFT, commissionnaire de transport, est en mesure d’offrir au client un service complet de livraison en traitant l’ensemble d’une chaîne (transport fluvial, transport maritime, transport routier et manutention).

Par ailleurs, CFT a re-conditionné en 2008 l'automoteur à colis lourds « Porthos », capable d’acheminer de gros composants (transformateurs, rotors,...) sur l’ensemble du réseau intérieur français - réseau « Freycinet » ainsi que sur le Rhin et les voies d’eau du Benelux.

 

Pont Normandie.jpgOpérations exceptionnelles
Enfin, à diverses reprises, CFT est intervenue dans des opérations exceptionnelles comme, par exemple la construction du Pont de Normandie en 1993-1994.