CFT

CLT (Compagnie Ligérienne de Transport)

logo_clt1.png

La Compagnie Ligérienne de Transport (CLT) est née en 1983 pour la desserte en charbon et en fuel lourd de la principale centrale thermique de France située à Cordemais, 30 km à l’ouest de Nantes.
Ces transports requièrent des matériels de grandes dimensions et aux caractéristiques puissantes : barges de 5 000 à 6 000 tonnes, pousseurs de 3 000 CV.

En continuité du transport fluvial du charbon vers la centrale, CLT effectue également le déchargement de ses barges à Cordemais (conduite et maintenance du moyen de déchargement : une roue-pelle qui figure parmi les plus grands engins européens de ce type).
L'importance des tonnages transportés annuellement repose sur la fiabilité et la réactivité de ce trafic : 1 à 3 rotations quotidiennes, en adaptation à la consommation de la centrale.

Depuis 2003, CLT opère au moyen d'un ponton roulier spécialisé le transport régulier de colis hors gabarits entre les sites aéronautiques de Bouguenais (près de Nantes) et de Saint Nazaire.

Sur l'ensemble de ces trafics, CLT déploie en partenariat avec ses clients une logistique complète, adaptée aux besoins et produits.

Présente sur la façade maritime atlantique depuis 25 ans, CLT met en œuvre des savoir-faire maritimes et fluviaux sur les activités de cabotage côtier : transports de marchandises et de passagers vers les îles de l'Atlantique.

Vos contacts chez CLT (Compagnie Ligérienne de Transport)
Coordonnes

3, place du Cdt l’Herminier
CS 48728
44187 NANTES CEDEX 4
Tél. : +33(0)2 40 73 73 73
Fax : +33(0)2 40 73 33 24
info@ligerienne.fr

[Voir le plan d'accès]