CFT

Ingénieur Bureau d'Etude (H/F)

Le Groupe SOGESTRAN, fondé en 1948 est le leader français  du transport fluvial de marchandises et acteur de référence en Europe au travers de ses filiales dont la Compagnie Fluviale de Transport. Présent également dans le secteur maritime, nous développons une offre de transport  respectueuse de l’environnement et d'un haut niveau de qualité. Le Groupe génère un chiffre d’affaires de  175 M€ réalisé à travers 4 métiers (Transport Fluvial, Transport Maritime, Transports combinés, Service aux Industries) par plus de 800 salariés et 20 entreprises qui imaginent, engagent leurs moyens et accompagnent les biens confiés par leurs Clients.

Au sein de la Direction technique du groupe et d’une équipe de 10 personnes et rattaché au Responsable du bureau d’études, vous serez amené à travailler en équipe sur des projets variés dans le domaine fluvial et naval.

Dans le cadre de projets de refontes d’unités, de constructions neuves et de l’amélioration continue de la flotte, vous serez en charge des travaux suivants :

 

- Etudes de structures et réalisation de plans de structure

- Etudes de stabilité

- Pilotage de projets et suivi de projets (spécification, planning, suivi budgétaire, suivi en chantier…)

- Etudes diverses: intégration d’éléments  tels que moteurs, pompes, armoire électriques, organes électriques, capteurs.

 

De formation Ingénieur  construction navale ou équivalent, vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. Autonome et rigoureux, vous savez travailler en équipe. Vos connaissances dans le domaine de la construction navale, la structure, la stabilité, et de l’électricité/automatisme vous permettent d’appréhender au mieux les problématiques liées aux systèmes embarqués des unités de la flotte, une expérience dans la construction navale ou fluviale sera très fortement appréciée.

Vous maîtrisez Autocad  et les outils bureautiques, vous avez une bonne pratique de l’anglais, avez une bonne connaissance des règles générales de la construction navale ainsi que des règles de classe type Bureau Veritas.

Merci de transmettre votre candidature à l’adresse suivante ou par e-mail  recrutement@cft.fr sous la référence IBE1804 ou Compagnie Fluviale de Transport –11, Rue du Pont V -  76080 LE HAVRE Cedex