CFT

Technicien support informatique H/F

Le Groupe SOGESTRAN, ETI fondée en 1948 est le leader français  du transport fluvial et acteur de référence en Europe au travers de ses filiales dont la Compagnie Fluviale de Transport. Présent également dans le secteur maritime nous développons une offre de transport  respectueuse de l’environnement et d'un haut niveau de qualité.  SOGESTRAN c’est 175 M€ de Chiffre d’affaire réalisé à travers 4 métiers (Transport Fluvial, Transport Maritime, Transports combinés, Service aux Industries) par plus de 800 salariés et 20 entreprises qui Imaginent, Engagent leurs moyens, Accompagnent les biens confiés par leurs Clients.

 

Sous la responsabilité du Responsable des Systèmes d’Information vous assurerez l’ensemble des opérations de support en relation directe auprès des utilisateurs.

Parmi les tâches qui vous seront confiées, vous aurez pour mission de :

  • Assurer la gestion des incidents en proximité et en prise en main à distance, tant au niveau matériel que logiciel : prise en compte, diagnostic, analyse, intervention auprès des utilisateurs, escalader les incidents ou demandes nécessitant une technicité supérieure. 
  • Participer à l’installation des postes de travail et des périphériques ;
  • Réaliser les opérations de mastérisation et de déploiement des postes de travail ;
  • Réaliser les actes techniques selon les procédures établies ;
  • Garantir la gestion administrative des interventions : suivis d’incidents, comptes rendus, procédures, etc.
  • Mettre à jour la gestion de parc informatique ;
  • Participer à la rédaction de procédures…

Vous possédez des compétences sur les domaines suivants :
 

  • Connaissances générales des différentes architectures réseau : LAN, WAN,
  • Connaissances générales réseau : Ethernet, TCP/IP, DNS, VLAN,
  • OS Serveurs : Windows serveur 2008, 2012,
  • Connaissance de base sur les rôles et fonctionnalités serveurs Microsoft : Active Directory, DNS,…
  • OS Poste de travail : Windows 7 et 10,
  • Outils de communication : Exchange 2010, protocole SMTP,
  • Outil de virtualisation VMWARE
  • Outil de sauvegarde : Avamar
  • Logiciel antivirus : Sophos
  • Outils bureautique : Microsoft Office 2013 et versions ultérieures
  • Gestion de parc (PC, périphériques,…)
  • Outils de ticketing

 

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire au sein duquel vous avez développé un très bon relationnel ainsi que la capacité à communiquer. Pour mener à bien votre mission vous devrez avoir le sens du service et du travail en équipe. Autonome et pédagogue vous faites preuve d’une curiosité technique.

Poste à pourvoir en CDI.

Merci de transmettre votre candidature sous la référence TSI0518 par e-mail à recrutement@cft.fr ou à l’attention de Mme Canu Angélique 11 rue du Pont V 76600 le Havre.