CFT - transport fluvial et maritime
la maîtrise de la logistique fluviale et maritime
- L'actualité de CFT
- Acquisition de la Compagnie Maritime Nantaise (MN) par SOGESTRAN
- Nos compétences au service d'une belle performance
- CFT : des partenariats locaux pour un développement européen
- Promotion de nos métiers lors de la nuit de l'orientation le 3 février dans les locaux de la CCI au Havre
- LAPRESTA
- Lyon teste une déchetterie fluviale, une première en Europe
- Le Groupe en quelques images
- Le projet DISTRI-SEINE® présenté à Paris lors de la COP 21
- La déchèterie fluviale, une solution environnementale pour la ville de demain
- Avril 2014 - Distri-Seine
- Mars 2014 - 780 T sur barge Roll On-Roll Off hybride à destination d'ITER Cadarache
- Octobre 2013 - MAHIEU offre une nouvelle activité d'avitaillement dans le Port du Havre
- Juillet 2013 - Participation de CFT au spectacle "Révélations, épisode 3" à Martigues
- Juin 2013 - Une femme Capitaine
- 26/03/2013 - Exercice à bord du CAPO NERO
- Juin 2012 - CLT met en service un véhicule électrique à la centrale EDF de Cordemais
- Sept. 2011 - Un nouveau service de collecte de déchets liquides dans le port du Havre
- Août 2011 - Transfert par CLT du cœur du futur A350 sur la Loire
- Juillet 2011 - Le Groupe CFT prend le contrôle de SOMECA TRANSPORT
- Juin 2011 - Distribution de voitures par voie fluviale dans Paris
- Juin 2011 - Poussage du Nantilus de St Nazaire à Nantes par CLT
- Avril 2011 - Un nouveau trafic pour CFT Rhône : le transport de déchets du bâtiment
- Février 2011 - Tunnel de la Croix Rousse
- Janv. 2011 - Le Sandre, un tout nouvel automoteur sur la voie du transport durable
Sept. 2011 - Un nouveau service de collecte de déchets liquides dans le port du Havre
La société Ships Waste Collection (SWC), basée au Havre, met en service une nouvelle unité fluviale pour assurer la collecte des déchets d’exploitation et résidus de cargaison des navires au port du Havre.
SWC s'est engagée pour une période de 3 ans auprès de CFT pour la location d'un automoteur fluvial dénommé Marpol Collector 1. Celui-ci a pour mission de récupérer les déchets et résidus de cargaison liquides qui seront ensuite acheminés vers un centre de traitement agréé. Il intervient 7 jours sur 7 au sein du port historique du Havre à l’exclusion donc de Port 2000, pour lequel une logistique complémentaire permet d’assurer les opérations.
Ce bateau, d'une capacité de stockage de 482 m3, assure depuis le 5 septembre la collecte des déchets d’exploitation liquides (eaux de cales, résidus de fioul de propulsion, huiles usées) et les résidus de cargaison liquides de type « Marpol 1 » (slops et autres mélanges eau/hydrocarbure résultant d’un lavage des citernes) dans le port du Havre.