CFT

Juillet 2013 - Participation de CFT au spectacle "Révélations, épisode 3" à Martigues

Le 6 juillet dernier, CFT Rhône-Saône a participé à sa façon à MARSEILLE-PROVENCE 2013, CAPITALE EUROPÉENNE DE LA CULTURE en revisitant les fêtes vénitiennes.

CFT a en effet mis à disposition de Groupe F, le célèbre créateur de spectacles pyrotechniques, la CORINTHE, barge de transport fluvial spécialisée dans le transport des conteneurs.

Lors du spectacle intitulé « Révélations, épisode 3 » à Martigues, la barge transformée pour l’occasion en navire a accueilli la « population d’explorateurs lumineux », imaginée par « Le Groupe F, créateur de lumières de feu et d’images basé au Mas-Thibert, à côté d’Arles ».
Ces explorateurs lumineux ont « embrasé le Grand Canal de Caronte en un merveilleux ballet pyrotechnique. Créatures de flammes, vaisseaux de lumière et navires éphémères chargés de poudre d’étoiles, ont glissé à la surface de l’eau illuminant la terre et les cieux de la Belle Venise provençale » créant ainsi « une œuvre multiforme, au carrefour du Land Art, de la performance pyrotechnique et du théâtre à ciel ouvert. »

Ce film, réalisé par CFT, revient sur ce spectacle hors du commun vu du bord.