CFT

Avril 2014 - Distri-Seine


Bouchons, perte de temps, pics de pollution, péage urbain, circulation alternée : autant de sujets sensibles à une époque de prise en compte grandissante de la qualité de vie des citoyens.
La livraison de marchandises en centre ville par des camions roulant sur des axes souvent saturés est une source de nuisances importantes (pollution, bruit, etc.).
Désormais, une solution alternative existe.
La voie d’eau constitue un axe de transport historiquement implanté au cœur de nos villes.
Lier la fiabilité d’une logistique industrielle et le respect de la qualité de vie des citadins est possible :
CFT vous propose son concept Distri-Seine.

Pré-acheminement au plus près des clientsDistri-Seine est un projet novateur qui permet de pré-acheminer sans nuisance les marchandises au plus près des clients et des consommateurs.
A bord du bateau, une trentaine de caisses mobiles, camionnettes ou camions électriques sont chargés et transportés depuis les entrepôts périurbains jusqu’au cœur des agglomérations.
Arrivés à bon port, ils sont débarqués et acheminés par la route sur les derniers kilomètres.

100% électriqueEn ville, l’acheminement fluvial puis terrestre est 100% électrique : exit particules fines, émissions polluantes et bruits.

FiableDistri-Seine propose une logistique avec une vision industrielle qui optimise et massifie la capacité de marchandises à livrer.
Pour le chargement et le déchargement, le bateau et ses rampes Ro-Ro sont autonomes et s’adaptent à tout quai : nul besoin d’infrastructures spéciales ou d’engins de manutention.
Cette flexibilité permet de toucher plusieurs quais dans la même journée pour proposer un maillage dense de distribution et une logistique fine.
Une fois le service terminé, le quai est laissé libre à d’autres usages.

C’est aussi du fraisLes camions peuvent être branchés et alimentés pendant le voyage, ce qui permet de transporter aussi des produits frais : primeurs, viandes, produits de la mer, fleurs, etc.

Pour tout complément d'informationN'hésitez pas à contacter notre Responsable de Marchés, M. Ferenc SZILÁGYI (+33 675 09 32 53 - ferenc.szilagyi@cft.fr)