CFT

Promotion de nos métiers lors de la nuit de l'orientation le 3 février dans les locaux de la CCI au Havre



La nuit de l'orientation le 3 février dans les locaux de la CCI au Havre

La nuit de l’orientation donne aux jeunes la possibilité de consacrer une soirée entière à la question de leur avenir professionnel. Ce rendez-vous favorise la réflexion, engage le dialogue entre les jeunes, les conseillers d’orientation, les entreprises et leurs parents. Il contribue également au rapprochement école/entreprise.


Cet événement conduit les jeunes à réfléchir de façon structurée autour de 3 pôles :

  • L’orientation professionnelle assistée par ordinateur
    Des ordinateurs en libre accès équipés du logiciel Inforizon permettent aux jeunes de cibler des métiers en adéquation avec leurs centres d’intérêt.
  • Le dialogue avec un conseiller d’orientation
    Après avoir ciblé quelques métiers, les jeunes sont accueillis sur le pôle orientation. Ils bénéficient d’un entretien individuel avec un conseiller d’orientation.
  • La rencontre avec des professionnels
    Dernière étape de cette réflexion, le pôle « métiers  et formations » animé par des professionnels venus à la rencontre des adolescents pour leur présenter leur environnement, leur quotidien et leurs missions, ainsi que les formations correspondantes. Une vingtaine de filières étaient représentées sur cet événement, dont les métiers du transport et de la logistique.


Un grand Merci à Sonia et Aline d’avoir représenté, avec sourire et professionnalisme, les entreprises du Groupe et nos métiers lors de cette édition 2017.