CFT - transport fluvial et maritime
la maîtrise de la logistique fluviale et maritime
- L'actualité de CFT
- Acquisition de la Compagnie Maritime Nantaise (MN) par SOGESTRAN
- Nos compétences au service d'une belle performance
- CFT : des partenariats locaux pour un développement européen
- Promotion de nos métiers lors de la nuit de l'orientation le 3 février dans les locaux de la CCI au Havre
- LAPRESTA
- Lyon teste une déchetterie fluviale, une première en Europe
- Le Groupe en quelques images
- Le projet DISTRI-SEINE® présenté à Paris lors de la COP 21
- La déchèterie fluviale, une solution environnementale pour la ville de demain
- Avril 2014 - Distri-Seine
- Mars 2014 - 780 T sur barge Roll On-Roll Off hybride à destination d'ITER Cadarache
- Octobre 2013 - MAHIEU offre une nouvelle activité d'avitaillement dans le Port du Havre
- Juillet 2013 - Participation de CFT au spectacle "Révélations, épisode 3" à Martigues
- Juin 2013 - Une femme Capitaine
- 26/03/2013 - Exercice à bord du CAPO NERO
- Juin 2012 - CLT met en service un véhicule électrique à la centrale EDF de Cordemais
- Sept. 2011 - Un nouveau service de collecte de déchets liquides dans le port du Havre
- Août 2011 - Transfert par CLT du cœur du futur A350 sur la Loire
- Juillet 2011 - Le Groupe CFT prend le contrôle de SOMECA TRANSPORT
- Juin 2011 - Distribution de voitures par voie fluviale dans Paris
- Juin 2011 - Poussage du Nantilus de St Nazaire à Nantes par CLT
- Avril 2011 - Un nouveau trafic pour CFT Rhône : le transport de déchets du bâtiment
- Février 2011 - Tunnel de la Croix Rousse
- Janv. 2011 - Le Sandre, un tout nouvel automoteur sur la voie du transport durable
Nos compétences au service d'une belle performance
Entre le 10 et le 15 avril dernier, CFT Rhône a réalisé une double rotation de transformateurs (278 tonnes chacun) avec remorque, pour un total de 440 tonnes en Roro !
Ce chargement a été très pointu en termes d’études, de techniques et de réalisation.
C’est l’ensemble du savoir-faire CFT qui a permis cette réussite, avec un BE qui a vérifié toutes les phases de chargement, le technique qui a mis en place une maintenance accrue pour une meilleure fiabilité des systèmes (un automate à bord permet de gérer l’ensemble des systèmes de ballastage), une conception de barge à l’origine des plus impressionnantes et unique en son genre (la SIROCCO était en version THP : Très Haute Performance, c'est-à -dire connectée avec le ponton LIBECCIO qui est chargé à l’intérieur grâce à la semi-submersion de la première) et des équipes de navigants qui ont su acquérir ces techniques de chargement, très rares en France !